Jean-Philippe Cieslak

Après des études supérieures en Biologie, Géologie et Ecologie, Jean-Philippe a enseigné en collège et Lycée puis a dirigé pendant 8 ans une entreprise (1.8M€ de CA en 2011) dans la gestion et le suivi de projets immobiliers écologiques et participatifs. Il travaille aujourd'hui comme accompagnateur de projet au sein de la coopérative Oasis et fait également partie du réseau des compagnons Oasis de Colibris.

Il a également fondé l'îlot des Combes, qui organise depuis 4 ans des ateliers et formations autour des alternatives durables et notamment la permaculture. 

Il travaille également à promouvoir la permaculture à l'international, notamment au Maroc, en Tunisie, en Algérie et en Côte d'Ivoire. Il s'est notamment formé avec Warren Brush (PDC), Sacha Guégan (PDC), Felipe Amato et Steven Werner (Agriculture Syntropique), Boujemaa Gueghlan (Terre et Humanisme Maroc), Fabrice Rousseau (Forêt nourricières), Norbert Fond (Jardinage bio-intensif et forêts nourricières) et Jean-Claude Cathey (connexion à la nature, mentorat).

Plus d'informations sur les stages de cet intervenant prochainement.