Jean-Claude His

Jean-Claude accompagne depuis plusieurs années des personnes avec autisme ou en situation de handicap dans sa fonction d'éducateur spécialisé. Animé par sa passion des animaux, il engage des formations en médiation animale auprès de François Beiger, (Institut Français de Zoothérapie) et de l’association Handichiens.

La découverte des bienfaits des bols tibétains lors d'un soin personnalisé et son intérêt grandissant vers le monde des vibrations, le monde sonore et subtil, l'engage vers une formation en Sonothérapie auprès d'Emmanuel Comte (Ecole Medson).

Pratiquant du yoga depuis plusieurs années, avec des débuts en vinyasa yoga avec David Bonhomme, il décide de se former auprès de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY) et propose des séances avec son épouse, Marina dans les villages de Bois Jérôme Saint Ouen et de Gasny, près de Giverny.

Toutes ces pratiques (médiation animale, pratiques sonores et yoga), proposées en accompagnements spécifiques, individuels et collectifs dans un cadre associatif, sont complémentaires. Elles visent à l’épanouissement personnel et au « prendre soin de la relation sociale ».

Hatha Yoga et Pratiques Sonores

Ouvert à tous, sans niveau requis, cette semaine de détente alliant le hatha yoga aux pratiques sonores a pour objectif de permettre à chacun de redécouvrir son corps autrement et d'en expérimenter le potentiel de vie. Chaque jour, des postures de yoga viendront redynamiser les fonctions du corps dans l’écoute et la douceur de soi. Au cours des ateliers sonores, diverses pratiques seront proposées afin de faciliter l'écoute profonde et attentive et la production de sons, induisant calme et relaxation. Au programme : relaxations, méditations guidées, pratique quotidienne du hatha yoga, pratiques sonores...

Date de l'événement 28 juin 2021 18:30
Date de fin 2 juillet 2021 16:00
Prix individuel 275€