Francis Lery

FrancisLeryPortrait

 
 

Après des études scientifiques, Francis s'est tourné vers l’architecture et a travaillé pendant plus de 15 ans en tant qu’ingénieur en architecture en entreprise. A 40 ans, il a fait une première reconversion vers les sciences humaines en entreprenant conjointement une formation de formateur d’adultes (CESI) et une maitrise en sciences de l’éducation à Paris VIII. Il a travaillé pendant une vingtaine d’années comme formateur d’adultes dans le domaine des relations humaines et de la pédagogie d’adultes, en appréciant enseigner aux stagiaires comment apprendre et comment partager le savoir.

Parallèlement, il a entrepris un travail sur lui sur le plan psychologique et aussi sur le plan spirituel et s'est finalement formé à l’accompagnement thérapeutique. Il accompagne des personnes en individuel et en groupe depuis plus de 30 ans. Il s'est formé à la Gestalt à l’EPG, à la thérapie transpersonnelle et la Respiration Holotropique avec Birgit Ashauer puis Stanislav Grof. Il a un long parcours depuis plus de 20 ans avec Richard Moss de qui il a appris ce qu’était être vraiment en relation.

Son travail est à la fois centré sur la circulation des énergies subtiles (bioénergie, énergétique taoïste, méditation sacrée, musique) et sur la qualité de sa présence dans la relation thérapeutique en tant que vecteur du changement, pour accueillir l’autre tel qu’il est dans l’instant présent.
Il continue son chemin de conscience et son apprentissage auprès de Richard Moss, qui le ramène toujours à l’essentiel.

 

En savoir plus en cliquant ICI.

Respiration holotropique et tarot

Le tarot nous offre à la fois une carte de notre fonctionnement psychique et nous pointe ce qui est essentiel pour nous à un moment donné de notre vie. La respiration holotropique nous permet de plonger dans les profondeurs de notre inconscient ainsi que de l’inconscient collectif pour dénouer et faciliter ce dont le tarot nous aura invité à devenir conscients.
L’association de ces deux approches permet un voyage intérieur très complet et donne une boussole concrète pour vivre sa vie en lien avec la profondeur de l’être.

Date de l'événement 21 mars 2019 18:00
Date de fin 24 mars 2019 16:00
Prix individuel 350€

Les inscriptions pour cet événement sont closes.